Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2012 3 01 /02 /février /2012 01:15

Abdoulaye-WadeMaître,

Je t’ai aimé dès le premier regard, j’en ai encore des souvenances

L’excitation et l’angoisse de la rencontre d’un jour, ce fameux premier jour d’avril 2000

Puis la sensation de se connaître depuis toujours, la sensation de ne pouvoir vivre que dans tes bras.

 

Je t’ai offert mon cœur, je t’ai offert mon corps. J’étais tout à toi

Je t’ai donné mon âme, je t’ai donné ma vie. Qu’aurais-je été sans toi ?

Ma vie serait fade, pensais-je.

Je me suis livré sans retenue, aucune

J’aime l’homme que t’étais, j’en suis épris

 

J’aime ta façon de dire et de penser. J’aime tes projets farfelus,

Le son de ta voix quand tu me promettais le NEPAD.

J’ai admiré la couleur de tes yeux quand tu me leurrais avec le GOANA

J’aimais me blottir dans tes promesses, tant mon avenir était à tes cotés

 

Seulement voilà…

Je te quitte pleinement d’amertume. Je suis au bord de l’agonie

Je te quitte pour ne plus souffrir. T’aimer m’est fatal.

Souffrir de ne pas être aimé,

Aimé d’un amour partagé.

Tu m’as trompé avec tes larbins

Les enrichir et le laisser dans la famine.

Ton indifférence

Le pire des souffrances.

 

Ma beuguone, beugueet

 

J’adore Wade, j’apprécie l’intello. Je suis en extase devant toutes les petites théories qui jaillissent de sa crane rasée. Mais comme disait celui est à ce jour un grand penseur « j’adore le PDS mais je préfère le Sénégal ». Alors Maître, si t’as une fois ressenti, rien que le millième de ce que le Sénégal a ressenti pour toi le 1 avril 2000, renonce à ta candidature. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • DIAGNE Abdou
  • Abdou Diagne est né à Dakar. Après avoir obtenu son baccalauréat au Sénégal, il débarque à Strasbourg pour poursuivre des études en sociologie, puis à Paris, en science politique à la Sorbonne. Son premier amour reste la littérature fran
  • Abdou Diagne est né à Dakar. Après avoir obtenu son baccalauréat au Sénégal, il débarque à Strasbourg pour poursuivre des études en sociologie, puis à Paris, en science politique à la Sorbonne. Son premier amour reste la littérature fran